• 27 décembre, 2ème jour : Oamaru

     UN JOUR AU XIXe SIECLE ...

    La nuit dans un bon lit, c'est troooooop bien ! Après des mois dans mon duvet et dans des dortoirs, un bon lit avec draps et couvertures nickel c'est plus que bienvenue!

     

    Et puis on part pas trop tôt ce matin, on dort tous assez tard (donc jusqu'à 8h pour les uns -pour l'une en fait - et plutôt 9 ou 10h pour les autres). Il fait plutôt gris et on prend la route : on continue vers le sud, en longeant la côte Est, soit Pacifique. On roule sous la pluie pour Oamaru, qu'on va découvrir après un bon repas. C'est une ville pas connue mais surprenante : on se croirait au début du XXe siècle, les batiments, les maisons, mêmes les gens sont en costume ! J'ai un gros coup de coeur pour cette ville et je le dis ... je reviendrais !!!

     

     

     

     

       

     

     

      

    27 DEC

     

     

    Au sommet d'une colline, une super vue sur la ville et l'océan ... 

      

     

     

     

    Après la ville, on part un peu plus loin essayer de voir des pingouins à oeil jaune, on en voit pas. En même temps, c'est pas la bonne heure et on a pas la patience d'attendre, on a pas beaucoup rouler et on veut aller voir les Boulders de Moeraki un peu plus loin. 

     

     

    Pas de pingouins sur cette belle plage ...

     

    Finalement les Boulders (des rochers parfaitement ronds sur une plage) sont pas extraordinaires, donc on continue la route pour trouver un chouette coin pour dormir avant que la nuit ne tombe : top du top, au bord du Pacifique, une grande plage rien que pour nous (ou presque) : parfait ! 

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :