• 28 décembre, J3 : Dunedin et la péninsule d'Otago

     Un resto, des zozieaux, et tout est beau

     

    28 DEC

    Non Séb, c'est pas une otarie agonisante, c'est un lion de mer qui farniente !!

     

    Après un réveil et déj bien sympa sur la plage, on arrive à Dunedin. C'est la 2ème ville de l'Ile du Sud, très universitaire. On a le temps pour la première vidange et pour skyper Nini (et oui, y a internet dans les stations service! Trop bien !!)

     

     

    28 DEC

    Le centre ville est pas très grand, on se balade et on choisit un petit resto bien sympa pour manger au soleil, c'est l'hiver en France vous dites ? Pas là ! La famille commence à s'habituer au soleil, moi, je trouve qu'il fait frais... 

     

     

    28 DEC

    Gràce au frérot photographe, mais photos wouhou ont de la tronche, et de la hauteur !! 

     

     

    Cet après-midi : la péninsule d'Otago, juste en face de Dunedin.

     

    28 DEC

     La presqu'île est un paradis pour les oiseaux, et tous les animaux d'ailleurs...  La route? En plus de conduire à gauche, avec le volant à droite, il y a à peine la place pour une voiture, alors en Camping Car... !!! C'est pas comme si y avait la mer à côté sans aucune bordure de sécurité... si c'est comme ça? Ah ouais.... ! Je n'aurais qu'un mot : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

    Séb s'en sort bien... (peut être grace à la copilote? ou pas...), et à chaque fois que l'un de nous dit : "ouah, c'est beauauauaua !" Lui a droit à un  : "nan, toi, tu regardes la route!" 

     

    A la pointe de la péninsule, cormorans, mouettes (et leurs bébés), et albatros, c'est la première fois que j'en vois un, c'est énooooooooooorme !!

     

     

    28 DEC

     

     

    28 DEC

     

     

    28 DEC

     

     

    28 DEC

     

     

    28 DEC

    Sur une des nombreuses (magnifiques) plages, avec Séb, je pars à la chasse aux pingouins et trouve ... un lion de mer ! C'est vraiment énorme ! Et un peu pataud !

     

     

    28 DEC

     

     

    28 DEC

    Mon pôpa 

     

     

     Et puis, comme hier, le top du top pour dormir : alors que c'est très dur de trouver un coin autorisé au Camping Car, on trouve juste ce qu'il nous faut : au bord de l'eau et avec vue sur la baie, pour un coucher de soleil qui tue ...

     

     

    28 DEC

     

     

    28 DEC

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :