• Une journée de bus, train (pour un avion ...) et de bateau, pour le fun !

     

     

    J106, 22 décembreCe matin, la connexion internet de l'auberge de jeunesse est meilleure que les autres jours, je peux donc lire mes mails (d'habitude je peux en théorie mais la connexion tute pourrite rend les choses bien trop lentes (lentes pour moi qui suis pas très patiente quand je suis devant un ordi), mauvaise surprise, mon vol de mardi pour la Nouvelle Zélande a changé d'horaires : je devais m'envoler mardi matin très tôt (donc dormir à l'aéroport de Sydney histoire d'être là deux heures avant mon vol et de gagner une nuit d'"hôtel") et arriver exactement 15mn avant toute la clique qui débarque pour les trois semaines qu'on doit passer ensemble (à savoir mes parents, ma frangine, mon frangin, Julien et Laurence), j'avais même payé le prix fort pour ce vol parce que je voulais leur faire la surprise de les accueillir et que c'était aussi le seul moyen d'arriver avant eux. Et là, un mail m'annonce très gentiment : votre vol a changé d'horaire, vous décollez six heures plus tard et arrivez à 23h30. Euh... ouais, ils sont gentils mais quand il s'agit d'un vol le 25 décembre, ils se disent pas que si on veut arriver à 15h, c'est peut être pour passer Noël avec sa famille par exemple?!? Et puis, la petite phrase "si ce changement ne vous convient pas appelez tel numéro", c'est sûrement bien pour les australiens mais mon anglais reste très visuel et au téléphone, je comprend rien!!! Donc, comme il n'y a pas d'agence Virgin Australia à Sydney (Nooooooon, pourquoi faire?), je vais devoir aller à l'aéroport résoudre ce problème (je pourrais faire appeler quelqu'un pour moi mais s'il faut les convaincre que ce changement est la fin du monde pour moi, je serais plus acharnée que n'importe qui) .

     

     

    Attention, passage ch... euh, pénible :

    Aller à l'aéroport. ça parait simple dit comme ça. En fait non, pour faire simple, je vais résumer mais le mieux c'est de re-visionner la scène des 12 travaux d'Astérix quand ils doivent aller faire .......

    - je prends le bus pour la gare

    - je prends le train pour l'aéroport

    - une fois descendu du train, un gars au portique me dit que je dois payer 8$ pour accéder à l'aéroport car cet arrêt de train est particulier, que c'est pas vraiment un train plus une navette privée de l'aéroport, peut être il y avait-il un bus qui me permettait d'éviter ça

    - je remonte dans le train en sens inverse

    - je descends à la première station et une dame m'indique le chemin d'un arrêt de bus qui va à l'aéroport

    - j'attends 30mn le bus qui mène à l'aéroport qui m'y amène en 5mn

    J'ai mis 2h pour arriver jusque là.

     

    Une fois à l'aéroport, je fais la queue pour parler à une hôtesse qui me dit d'aller au guichet 3 allées plus loin

    - je fais la queue pour que le gars me dise que si si, il fallait bien que j'aille au premier guichet car lui ne s'occupe pas des vols internationaux

    - je refais la queue pour reparler à l'hôtesse qui m'avait refoulée (je fais la queue 30 minutes parce qu'une famille polynésienne galère avec l'enregistrement de ses bagages)

    - j'explique mon souci à l'hôtesse qui en appelle une autre qui me dit que je dois appeler tel numéro : je peux pas, je comprend rien si on me parle anglais au téléphone et j'ai même pas de téléphone!!!!!!! c'est pour ça que je suis là ! (Si à l'intérieur j'ai une petite envie d'être un petit peu violente et de crier bien fort, je souris, reste très calme et montre que j'en ai marre que je commence à fatiguer de cette histoire, ce qui est pas dur, j'ai pas mangé, il fait super chaud et j'ai plus de jambe d'avoir attendu 30mn sans bouger!)

    - la deuxième hôtesse essaie de me refouler : si si, appelez ce numéro, vous avez qu'à leur demander de parler lentement! Alors si y a bien une chose dont je suis certaine c'est qu'au téléphone je comprend rien de rien, j'ai déjà essayé, je sais ce que ça donne! Donc comme elle a l'air si sur d'elle quand à la facilité de les joindre, je vais appeler de son téléphone et le faire devant elle et puis au moment où elle réfléchie : "vous pouvez appeler pour moi, c'est tellement important pour moi, svp, aidez moi..."

    - elle appelle sa collègue, une troisième. Mais elle c'est superwoman : ni une ni deux, elle écoute rapidos sa pote lui raconter mon problème, elle dégaine le téléphone, se présente à ses collègues à l'autre bout du fil et leur impose euh.. leur demande de me trouver un autre vol. C'est bon mais c'est 50$ de plus. Ouais mais nan, je peux pas payer tout ça, c'est LEUR faute si je change, je devrais pas avoir à payer!!! Elle leur dit que non, je paierai pas, mais qu'il doivent me trouver un vol, hyper convaincante et ça marche : j'ai un vol lundi soir à 17h. ça m'arrange pas, je perd une journée à Sydney et je vais devoir payer une nuit de plus à Christchurch, et une navette super chère si je veux aller chercher ma famille. Mais bon, c'est mieux que d'arriver après, j'ai mis 3h pour ce résultat.

     

    Je repars de l'aéroport nase et contente que le problème soit résolu, mais maintenant, je vais devoir mettre les bouchées doubles : je perd mon lundi à Sydney mais j'ai aussi perdu mon samedi!!! Il est 16h et j'en ai pour un moment pour retourner en ville (d'autant plus que quand je reprends le bus, la personne qui m'indique le bus se plante et me dit de monter dans J106, 22 décembrele bus qui part en sens inverse, c'est ma faute, d'habitude je demande au chauffeur quand c'est pas écrit, tant pis, je m'en rends compte au bout de quelques minutes et reprends le bon bus dans l'autre sens). Une heure après, je suis en ville, il me reste quelques heures pour faire ce que j'avais prévu initialement pour la journée : prendre un ferry et traverser la Baie de Sydney !! (hi hi, je vais le rentabiliser mon billet bus/train/ferry illimité!!) 

     

     

    J106, 22 décembre

     

     

     

     

    J106, 22 décembre

     

     

     

     

    J106, 22 décembreJe découvre alors toute la baie pendant presque 2h aller/retour. Je passe sous le pont, et on s'enfonce à l'intérieur des terres, la baie est immense et il faut bien 2h pour faire l'aller-retour vers l'est, au bord de l'eau, des maisons, superbes villas ou simples bicoques, des immeubles, des plages, des ports blindés de voiliers... il fait vraiment bon vivre à Sydney, tout est fait pour vivre au bord de l'eau, même mon ferry est une espèce de bus qui fait des arrêts dans quelques "quartiers". 

    J106, 22 décembre

    Avec moi sur le bateau, plein d'indiens. C'est vrai qu'il y en a beaucoup en Australie et notamment à Sydney, mais sur mon bateau c'est une invasion !! Ils sont trop marrants, les femmes avec leurs sari de toutes les couleurs, les gars qui prennent des tas de photos... Ils ont l'air contents d'être là, c'est sympa à voir ! Ceci dit, je suis moins expressive qu'eux parce que je suis toute seule parce que dans ma petite

    J106, 22 décembre

    tête, je suis toute contente! Après ma journée de m... je m'éclate ! Progressivement la large baie se rétrécît, puis devient une grande rivière qui se rétrécît aussi jusqu'à ne faire qu'un petit canal, puis ça s'arrête, on est au bout de la baie. La plupart des gens descendent, moi je reste, je fais le trajet que pour visiter la baie et y a que des habitations autours de l'arrêt des ferry. Au retour, c'est encore mieux, on n'est pas nombreux, le bateau va super vite et fait presque pas d'arrêt, je vois des pélicans et d'autres oiseaux et le soleil qui se couche donne une chouette lumière ! Au loin, la skyline de Sydney se dessine c'est super beau et c'est énorme comme point de vue! On se rapproche et la nuit tombe, Sydney illuminé vu de la baie, rien à redire !

     

     

    J106, 22 décembre 

     

     

     

                                                   

    Des pélicans, je crois que c'est la première fois que j'en vois "into the wild"

     

     

     

     

    J106, 22 décembre

     

     

     

     magnifique coucher de soleil derr!ère les "drôles d'arbres dans l'eau" 

     

     

     

    J106, 22 décembre   Yeah, un pays où on trouve de l'aviron, cool ! Et ouais, même à l'autre bout de la terre, je ramerais bien... mais où sont mes coéquipières ? (Hi hi, c'est rhétorique, je sais où elles sont : au boulot ! Hein les filles!)

     

     

     

    J106, 22 décembre

     

     

     

     

     Un arrêt de bus comme un autre ... , ou plutôt un arrêt de ferry

     

     

     

     

     J106, 22 décembre

     

     

     

     

     J106, 22 décembre

     

     

    Je rentre en bus mais à cette heure, il est tard et il n'y en a plus beaucoup, je dois attendre 20 minutes dans mon bus avant qu'il parte et du coup avec le chauffeur on papote. Il est écossais et il connaît très bien la France : il va y skier presque tous les ans ! Du coup, il connaît toutes les stations de Savoie et de Haute-Savoie bien mieux que moi !!  Et puis on parle voyage, de l'Australie et de nos pays respectifs ...  Il est vraiment super sympa et son point de vue sur les choses est très intéressant. N'empêche, un chauffeur de bus qui peut se payer des vacances en Europe tous les ans, ça rappelle que les australiens ont la belle vie !! Pour lui, c'est normal...

     

     

    J106, 22 décembre 

     

     

    Je rentre à l'hôtel, j'arrive à me connecter sur skype pour parler une dernière fois à la famille avant qu'elle prenne l'avion pour la Nouvelle Zélande. Alors que je suis toute excitée à l'idée que dans quelques heures ils seront dans l'avion pour me retrouver, la nouvelle tombe : Séverine et Julien ne seront pas du voyage, impossible de mettre la main sur le passeport de la frangine. Ils ont tout fait, tout essayé. Rien n'y fait. Je passe la nuit sur internet pour aider dans les démarches, non, ils ne viendront pas, fin du rêve des vacances à 7, tous réunis dans un pays magique. Fin du rêve des deux bisounours qui avaient tant sacrifiés pour ce voyage au bout du monde.

     

     

    la rencontre du jour : le chauffeur de bus 

    la chanson du jour :    

     

     

     


    1 commentaire