•  Dimanche 16 décembre : 100 jours depuis mon départ !!

      

    Aujourd'hui ça fait 100 jours que je suis partie !!! Wouaaah, ça fait bizarre, j'ai l'impression que c'était hier tellement ça passe vite et en même temps quand je vois tout ce que j'ai fait, vu et découvert et quand je repense à mon départ, c'était il y a 100 ans !! Je trouve super de passer cette journée dans le seul endroit où je suis toute seule, coupée du monde et sans rien à faire pour la première fois depuis mon départ. Aujourd'hui, c'est plage, plage et plage.

     

    Je me réveille tôt, il fait vraiment très chaud, du coup, je me lève au radar, sors de ma cabane, fais 10 pas, rentre dans l'eau, me baigne 5 minutes et retourne me rendormir au bord de l'eau. 

     

    J100 !!!

     

      

     

    J100 !!!

    Une fois réveillée, je pars explorer l'île, je marche dans la forêt, qui devient vite la jungle, après Robinson me voilà exploratrice d'une île ! Le chemin se rétrécit jusqu'à n'être qu'un tout petit bout de terre où je dois écatrer des grosses plantes pour me faufiler! Y a plein d'animaux autour de moi, je les vois pas mais les entends, des oiseaux, des insectes... ça remut par ici dis donc !! Par contre, y a pas un chat ... !

    Bon au bout d'un moment, je fais demi tour parce qu'il y a pas de carcasse d'avion, pas de trap étrange ni de parachute accroché dans un arbre ... on est pas dans Lost !

     

      

     

    J100 !!!

     

     

     

    J100 !!!Je retourne donc m'acheter un sandwich à la viande et à la sauce qui arrache la tronche (et qui salie bien aussi!) que je mange au bord de l'eau, évidemment! Je comprend comment les gens font pour monter et descendre des bateaux sans avoir à sauter d'aussi haut : on leur amène un grand tabouret !!! Ah bah voilà, je suis rassurée, la chu... euh, le saut est bien périlleux et n'est réservé qu'aux pro ! Ils ont dû voir qu'ils avaient affaire à une baroudeuse aventurière et téméraire (non, pas une fifille qui a peur des bêbêtes et qui a le vertige!!! mauvaises langues, je vous entends !!!). Je me rend compte que tous les touristes d'hier sont partis. Y a un couple de russes et aussi une fille d'une trentaine d'années qui semble faire comme moi, glandouiller quelques jours avant de continuer son voyage. Il y a aussi toute la famille qui gère les bungalows et ils sont nombreux, les frères, soeurs, cousins, cousines, les grands parents, un bébé... Je pense qu'ils viennent tous ici le WE avant de repartir sur le continent pour bosser la semaine. Aujourd'hui, je papote pas avec les gens, je profite du calme et je retourne m'exiler toute la fin de journée à ma crique! 

     

    J100 !!! voilà ma crique, à marée haute. 

     

     

        J100 !!! 

     

     

     

     

     cool, l'eau est super transparente, je vois tout ce qu'il y a dans l'eau, (ouais, je suis pas rassurée si je vois pas) ! Comme ça je suis sur de pas me faire attaquer par un gros poisson, ou même un petit d'ailleurs... (le pire serait un poisson clown, vu que je suis fan ni des poissons, ni des clowns ...)

      

     

    J100 !!!

    Jouer de la guitare, tranquille assise sur un rocher dans l'eau...                                                                                                                                                 si ça c'est pas le top du top, et personne pour venir m'embêter... (hi hi, autiste moi? non .... ! )

     

     

     

    100 jours, ça fait quoi... ?

    c'est de loin la première fois que je pars si loin, si longtemps et toute seule, je me rappelle pas être partie plus d'un mois d'ailleurs...  Alors, ça fait quoi? Bien sur, la famille et les amis me manquent et si tout le monde débarque demain, ça serait merveillleux ! Mais avec internet et skype, ça va, j'essaie de pas trop y penser et pour être honnête, avec les journées de découverte, de rencontre et de baffes dans la tronche tellement tout est beau, c'est pas dur !

    Et le reste? Le confort de mon appart j'y pense desfois et c'est sur qu'une nuit ou deux dans un endroit un peu classe ça fait rêver, mais franchement, moustiques et île paradisiaque ou salle de bain et hiver haut-savoyard ? Ben, pour moi, la question se pose même pas ! La bouffe non plus ne me manque pas trop, sauf la viande !!!! Je donnerais tout pour un bon steack !!! Ou un méga pavé de boeuf !! Et puis une bonne raclette ... Mais à part ça, j'ai été très contente de la nourriture en Asie, moi qui étais pas fan des resto chinois ou autre et bah rien à voir et en fait, ici, c'est troooooooop bon !! C'est plutôt une fois partie que ça risque de me manquer !

    Etre toute seule, après 3 mois ? Bah en fait j'ai du être toute seule une semaine ou deux à tout casser, Elodie et Bruno m'ont accompagné pendant un bon moment, et ça a rendu le voyage encore plus génial, et même après, je me suis jamais sentie toute seule bien longtemps, je craignais vouloir rentrer vite et ne pas tant apprécier de voyager toute seule comme une grande, et bah je me surprends à bien aimer la liberté que ça offre et les rencontres qu'elle permet ! Alors oui, même sans mes "potes" de vadrouille habituels, j'aime voyager! 

    Voilà, ça fait 100 jours, j'ai l'impression que j'ai pas vu la France depuis un siècle, mais ça me manque pas, mais alors pas du tout !!! J'ai vu tant de choses, découvert des cultures, admirer des paysages, traversés des pays magnifiques... j'en n'ai pas marre, j'en veux encore ! ça tombe bien, je peux continuer ma route ... !

     

     

     

    J100 !!!

     

     

     

     

    J100 !!! une fois le soleil couché, toujours des couleurs magnifiques ...

     

     

     

    J100 !!!

    même la lune s'y met pour offrir un ciel super beau

     

    Je retourne au bungalow avant que la nuit tombe parce que faire le trajet crique/bungalow dans la forêt dans la nuit noire, c'est pas facile facile (je sais, je l'ai fait hier !!) et je me fais encore un repas face à la mer avec un ciel très beau mais aussi avec mes amis les moustiques qui pour être honnête me bouffe vraiment la vie et commence à me gonfler sérieusement, c'est qu'ils me gachent mes beaux moments ceux-là !!! Ceci dit, pour le coucher de soleil, tout à l'heure j'ai trouvé la parade, être dans l'eau !! Mais bon quand je mange ...

      

    J100 !!! 

    je sais, je peux pas prendre des photos de nuit avec mon appareil, ni même juste avant que la nuit ne soit complétement tombée, mais j'essaie quand même, au cas où... c'est tellement beau ...

     

     

    J100 !!!

     

     

     

     

     

    alors même quand j'essaie de prendre des photos, les moustiques s'incrustent, et oui, chaque truc lumineux, c'est un moustique aveuglé par le flash (qui sert à rien mais il fallait essayer au cas où...) ...

     

     

    Ce soir, j'ai aussi trouvé la parade pour éviter de faire peur aux chiens à 22h quand l'électicité est coupée et que je veux aller voir les étoiles... j'y vais à 21h59 !! Le ciel est très beau et je reste là, allongée au bord de l'eau, les yeux rivés vers les étoiles un bon moment, ma musique dans les oreilles. La lune est plus là, et c'est cool parce que j'aurais rien pu voir, mais les palmiers m'empêchent d'avoir un ciel parfaitement dégagé pour mon observation, mais ça ajoute un côté parfait à mon "ciel étoilé sous les palmiers". 100 jours que je suis partie, et mon voyage m'offre toujours des moments magiques, des journées supers et des images dont j'espère me souvenir encore longtemps ...

     

     

     

    J100 !!!

     

     

    Les cafards/frelons existent ...

    Bon, ça c'est l'état d'esprit à 23h, à 0h, panique à bord, je suis dans mon "lit" et j'entends un bourdonnement très très fort, je pense d'abord à un ventilo, puis à un avion... mais faut être rationnelle, c'est pas possible, put@#, ça doit être dans mon oreille, c'est pas possible autrement !! Je gesticule dans tous les sens, allume toutes les lumières à disposition sans avoir à sortir de la moustiquaire (donc mes deux pauvres lampes de poche), et là, sur le mur, l'ombre de 20cm d'un truc qui vole, comme un cafard/frelon géant... AAAAAAAAAAAAAAhhhh ! (ça c'est dans ma tête, je vais pas réveiller tout le monde quand même!!) et puis, je le vois, plus petit que son ombre certe, mais énorme quand même, à l'extérieur de ma moustiquaire (seule raison qui fait que je succombe pas à une crise cardiaque), il est là, volant et tournant ... arg, je savais pas que ça existaient les insectes comme ça ! C'est bien un mélange de frelon et de cafard, c'est horrible et je sais que le bruit s'entend de dehors, vu comme c'est fort, j'en ai la confirmation quand des gens qui passent devant mon bungalow flippent d'entendre le bruit sans voir ... la bête. Je suis comme une cruche à pas bouger, bien au milieu du lit, fixant l'animal. Je vérifie 30 fois que ma moustiquaire ne laissera rien passer, et après une heure de "je-fixe-la-bête-dégueu-qui-vole-et-bourdonne-très-fort" (comme si le fait de la fixer l'empêcherait de venir vers moi!), je daigne me coucher mais dès que le bruit s'arrête, je rallume mes lampes pour être sur qu'elle est pas à côté de moi, ça dure des heures... qu'est-ce que je fous là !!!! Je suis pas une voyageuse aventurière, je suis pas courageuse, j'aime pas les insectes et je veux mon papa pour virer les grosses bestioles !!!!!! Hi hi, au bout d'un moment, je m'endors, en riant parce que je sais que demain matin, en me réveillant, je vais me sentir trèèèèèèès con. ça manquera pas...

     

     

     

    La rencontre du jour : y en pas, je suis restée avec moi-même aujourd'hui (je sais pas pourquoi mais je trouvais ça bien pour ce 100ème jour), et je suis de bonne compagnie je trouve ... pour une journée, pas plus !!

      

    La musique du jour :  

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires