• De l'Australie à la Nouvelle Zélande !!

     

    "Christmas christmas la lala la , Christmas christmas la lala la" , la vieille chanson pourrie qui est passée hier toute la soirée dans l'aéroport (en fait elle est pas vieille, c'est une reprise récente et moderne mais quand on l'entend 10 fois, 20 fois, 30 fois... ça use!)

    Bon, je suis réveillée en sursaut parce qu'ils ont remis la musique et je me rends compte qu'ils ont aussi remis les énormes lumières dans la tronche. Il est 5h. J'ai dormi 3h. De toutes façons, je dois aller à l'aéroport "domestic" puisque mon vol passe par Brisbane donc je dois prendre une navette et plus vite j'aurais passer l'enregistrement, plus vite, je pourrais dormir posée quelque part! Je trouve la navette facilement, le conducteur est super sympa, on papote avant qu'il soit l'heure de démarrer. 

     

    J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle ZélandeUne fois arrivée, c'est le top du top, même si j'ai beaucoup d'avance, je peux l'enregistrer et passer la sécurité tout de suite. Une fois passé tout ça, un super groupe de papys joue des chansons de Noël, c'est génial, on entre dans la zone d'embarquement avec un père Nöel qui chante accompagné d'une trompette, d'un saxo, des percu ... en plus de la musique très belle, c'est l'esprit de Nöel et c'est trop dröle ! Bon c'est pas tout ça, mais si je dois rester là jusqu'à 12h, autant me trouver un bon petit coin... et je trouve le top du top, un petit coin avec de la moquette, des longs sièges, des prises pour l'ordi... y a internet partout dans l'aéroport, ça c'est cool ! Du coup, j'en profite pour appeler Nini sur skype, ils vont faire leur réveillon de Nöel... On papote un petit moment. Après, je m'installe pour regarder un film sur l'ordi
    mais je fais pas long feu, d'un coup, une méga envie de dormir, du coup, je m'installe et je dors deux heures très bien... trop bien... heureusement que j'ai mis mon réveil parce que je partais pour faire une nuit entière moi ! Mais c'est l'heure de prendre mon avion pour Brisbane. J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle ZélandeLe vol est rapide mais génial, de tous les vols que j'ai fait de ma vie, celui-là m'offre un spectacle de fou avec les nuages, c'est magnifique, je sais pas ce que c'est mais certains nuages ont une espèce de "double-teinte", et c'est trop beau. Une fois arrivée, une fois n'est pas coutume, je dois prendre une navette pour passer de l'aéroport domestique à l'aéroport International, en fait c'est un train aérien trop bien! Une fois arrivée, j'ai le temps de vadrouiller dans les boutiques de souvenirs puis, vers 19h, je prend ENFIN! mon avion pour la Nouvelle Zélande.

     

     

     

     

     

                                        J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle Zélande                             J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle Zélande                             J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle Zélande

    Bye bye Sydney

     

     

          

     

    J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle Zélande

     

    Brisbane

     

     

     

     J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle Zélande

     

    Bye bye Australia !!! 

     

      

     

    J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle ZélandeJ109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle ZélandeL'avion est cool, j'ai mon écran que pour moi ! Bon, je vais pas regarder de film parce que je dois regarder dehors, mais c'est classe ! Avant de décoller, comme d'hab, les consignes de sécurité, mais là, surprise, c'est des elfes et des hobbits qui font le speech !! On est en pleine sortie du film The Hobbit,  et la Compagnie Aérienne de Nouvelle Zélande, pays du Seigneur des Anneaux, en a profité pour nous concocter un super petit film de consignes, plein d'humour et avec les personnages du film ! Je comprend pas tout, mais les gens sont tous morts de rire et c'est vraiment bien fichu !

     

     

     

                    J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle Zélande               J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle Zélande            J109, 25 décembre : de l'Australie à la Nouvelle Zélande

     

    Et puis on s'envole, le repas est bon. Je suis vraiment contente de pouvoir enfin dire, "je vais en Nouvelle Zélande" et de retrouver ma famille bientôt !!!

     

    J'arrive à 23h, ma famille est dans une auberge de jeunesse à 10 km d'ici, ils doivent être complètement décalqués par leurs journées et nuits de vol, ils sont arrivés il y a quelques heures et ils doivent dormir. Moi, si je trouve pas un moyen de les rejoindre, je vais devoir passer la nuit à l'aéroport et je pourrais les retrouver que demain. Je descends de l'avion, toute excitée, ça y est, je suis en Nouvelle Zélande !! Je récupère mon sac et constate qu'il n'y a plus de bus. Je vais demander à une dame si elle connaît un moyen de quitter l'aéroport (ses habits montrent qu'elle est là pour des raisons professionnelles, le fait qu'elle attende m'indique que son boulot est lié à l'aéroport d'une manière ou d'une autre, et elle est typée maorie (et plutôt baraquée, genre All Blacks!), donc elle est du pays, comme elle a l'air sympa, si quelqu'un peut m'aider c'est elle ! J'ai raison : elle fait des navettes entre l'hôtel pour lequel elle travaille et l'aéroport. Là, elle attend des clients. Elle m'aide à me renseigner pour les navettes, les bus ... on papote (notamment du fait qu'il est bien compliqué quand on a pas les moyens de se payer les taxis/shuttles de l'aéroport de rejoindre la ville), elle m'indique que l'auberge de jeunesse est pas loin du tout en voiture mais qu'à pied, c'est beaucoup trop loin. Je commence à me faire à l'idée de dormir à l'aéroport. On papote encore. Ses clients ont une heures de retard et y a plus d'avion qui atterrissent avant une heure donc elle en a pour un petit moment à attendre, elle me propose de m'emmener! Comme je lui dis, après tous mes déboires pour arriver jusque là et être obligée de dormir ici alors que ma famille est pas loin ... elle est mon ange de Nöel ! On parle alors de sa vie ici, de sa famille et de ses enfants, qui sont grands, de la Nouvelle Zélande... Margarette est quelqu'un de génial, super drôle, vive et qui bougonne des fois mais je comprends pas toujours pourquoi. En fait, c'est plus 20 que 10 km ! Elle me dépose, on se dit au revoir et joyeux Noël. Je suis arrivée!!!

     

    J'entre dans l'auberge de jeunesse, c'est tout petit, y a personne. Je sais que mes parents sont dans la chambre 6, je la cherche, et la porte dont je suis en train de regarder le numéro s'ouvre ... c'est mon papa !! Euh, mais lui, il dort encore et s'attendait visiblement pas à me voir ! Il bloque entre surprise et ... surprise ! Ma mère derrière ne fait qu'un bond : j'ai retrouvé mes parents ! Je les ai pas vu depuis 3 mois et demi !!

     

    Les pauvres, ils dormaient et le réveil est dur, mais on s'est pas vu depuis longtemps, on va frapper à la porte de Séb et Lau mais elle ne s'ouvrira pas ce soir !! Hi hi, ils entendent rien du tout ! Du coup, moi, je suis au taquet, j'ai faim, j'ai pleins de choses à raconter, je suis pas fatiguée et je veux pas dormir !!! Avec ma manman (oui, mon pauvre papa a pas dormi depuis plusieurs jours -et c'est pas une expression, il a vraiment pas dormi depuis très longtemps- du coup, là ben... il dort et ses yeux ont du mal à s'ouvrir! Je le laisse donc tranquille, on se verra demain ... et après demain .... et après après demain !!!!  Donc, avec ma manman, on part en quête de nourriture, à 0h, dans la banlieu résidencielle de Christchurch ben, le choix est limité ! Mais elle avait repéré une station service : yeeees, un sandwich ! Du coup, on retourne pas à l'auberge de jeunesse parce que tout le monde dort, et donc si on veut papoter, mieux vaut rester dehors, pour moi c'est normal d'être dehors à cette heure mais pour ma mère qui vient de l'hiver de la France, ça fait drôle ! C'est comme ça que de 0h à 3H, avec ma manman, on se retrouve, on papote, assises sur un rebord de buisson, à la lumière d'une station service, réalisant à peine qu'on est ensemble. On parle de Nini et Ju, restés en France, de mon voyage, et de tout plein de choses. C'est trop bien de retrouver sa maman !!! On est vraiment super contentes de se retrouver !

    Au bout d'un moment, la fatigue a raison de ma mère, on rentre se coucher à l'auberge, je fais pas long feu non plus. Je m'endors et me réveille plusieurs fois dans la nuit, un peu perdue, j'ai du mal à réaliser que je suis avec ma famille, et il me faut à chaque fois un bon moment pour me rendre compte que je suis avec eux, après des mois de vadrouille, de rencontres, de nouvelles têtes tous les jours... vla des vieilles têtes, plutôt cool...

     

    La rencontre du jour : Margarette 

    Les retrouvailles du jour : ma moman et mon popa !!

    La musique du jour :     

     

     

     


    1 commentaire