• J107, 23 décembre : 4ème jour à Sydney

    Harbour Bridge et la Baie de Sydney 

     

    J'ai pas dormi cette nuit. Je suis nase mais surtout tellement triste pour Séverine et Julien... Je garde le programme de la journée comme je l'avais prévu parce que je sais que je reviendrai peut être pas de si tôt à Sydney, que c'était un rêve pour moi et que Nini voudrait pas que je fasse rien de mon séjour ici mais je n'ai plus goût à rien. Il fait beau, je vais sur le pont, dans la tour qui fait musée, je vois la baie de Sydney et l'opéra d'en haut, c'est magnifique, je reste bien deux heures.

     

     

     

    J107, 23 décembre : 4ème jour à Sydney

     

     

    J107, 23 décembre : 4ème jour à Sydney

     

     

    J107, 23 décembre : 4ème jour à Sydney

     

     

    HARBOUR BRIDGE, THE pont de la mort qui tue : 

     

    Tout plein de records !

    - Pont le plus large au monde : 48,8 mètres (il permet le passage des trains, automobiles et piétons)

    - Pont qui a la plus haute arche en acier du monde : le sommet du pont est situé à 134 mètres au-dessus du niveau de la mer.

    - Cinquième plus long pont en arc du monde : 1149 mètres en tout, 503 mètres en portée.

     

     

                   J107, 23 décembre : 4ème jour à Sydney           J107, 23 décembre : 4ème jour à Sydney               J107, 23 décembre : 4ème jour à Sydney

     

     

    Après je me balade dans un joli quartier, très connu à Sydney et enfin je prends le bateau pour aller vers l'ouest cette fois, en direction de la mer et des plages. Le bateau est blindé car il va à la grande plage de la ville, je joue un peu des coudes pour être devant. Ce côté-là de la baie est aussi beau que l'autre mais très différent, on contourne lentement l'opéra, s'éloigne du centre et de la Skyline... En une demi heure, c'est le terminus. Cette fois je descends histoire de mettre les pieds dans l'eau. Puis je reprends le bateau, beaucoup moins de monde. Une petite fille arrivera à me faire rire (comme elle se retournait pas, son père qui voulait prendre une photo a crié : Santa Claus ! He's here! - le père Noël est là ! - : la petite se retourne : où? où? Son père est ses deux cousins sont morts de rire et lui montrent la photo, mais elle : où, où est-il? Tous se remettent à faire autre chose sans lui répondre mais je la vois toute mignonne du haut de ses 4 ou 5 ans, tout le trajet, à chercher le père Noël du regard, je suis morte de rire. Personne ne lui explique. Quand on arrive à quai, je la vois toujours très perplexe à regarder partout autour d'elle...

     

    De retour à l'auberge, un mail me dit que mon avion a encore changé, je pars à 19h au lieu de 17h, je suis plus à ça prés. Et puis ce soir, je suis restée à parler sur skype avec Nini, on est triste et on cherche désespérément un moyen de lui faire prendre un avion. Des fois, c'est nul la vie.

     

    La chanson du jour : pas de chanson aujourd'hui...

    La rencontre du jour : Tiphaine, une française dans mon dortoir. Elle s'est pris un an pour voyager et bosser en Australie. Super sympa et qui a un travail sympa en France : elle est chef de travaux, notamment des bâtiments anciens, des églises... Et puis je lui ai raconté pour la frangine et on a pu papoter, c'était cool d'avoir quelqu'un à qui parler.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :