• J222, 17 avril : premier jour à Puerto Varas

    Euh, je suis en France ?

    Ce matin, drôle de réveil, après une bonne nuit dans le bus, à 10h, j'émerge et ... mais ... je m'endors dans le désert et là, je me réveille et tout est vert et ressemble à la maison !!! Depuis des mois, je n'avais pas vu un paysage pareil... Alors je me sens chez moi... mêmes champs, mêmes vaches, mêmes lacs, même végétation ... Tiens tiens...

     

     

    17 A

     

     

    J'arrive à Puerto Varas une heure après, et bah... mêmes villes ! Bon, j'avais été prévenue : la Région des Lacs : merveilleuse région qui ressemble à la Suisse, incontournable !!! Disent les guides (et les voyageurs aussi d'ailleurs), euh ... même quand on habite en Suisse ? Où en Haute Savoie - parce qu'ils disent suisse pour pas dire Alpes-  ? J'avais prévu cette étape sur la route de l'extrême sud chilien parce que les alentours du lac et sa traversée au milieu des montagnes sont très réputés et donc, incontournables. J'avais prévu juste deux jours/une nuit, le temps de faire la traversée du lac, pas plus parce que c'est vrai que "les paysages suisses" ne sont pas exactement ce que je viens chercher au Chili mais quand même, les descriptions faites de ce lac magique au pied du volcan Osorno, m'a donné envie de m'arrêter. Bah finalement, ça risque d'être plus court.

     

    17 A

     

    Je descends du bus et je vais visiter la Suiss.. euh, Puerto Varas. Effectivement, c'est mignon, et le volcan est magnifique. Je me pose un moment pour manger au bord de l'eau, face à l'Osorno. Voilà. J'ai l'impression d'avoir fait le tour. Je vais donc prendre le prochain bus pour le sud, de toute façon ma halte ici m'aura permis de voir une jolie petite ville et de me reposer du bus (je rappelle que je viens de me faire 38h). Et puis les compagnie de bus du Nord du Pays s'arrête là, il fallait de toute façon en prendre un autre.

     

     

    17 A

     

     

    Par contre, le gars de la première compagnie de bus où je me renseigne m'arrête dans mon élan de wouhou, je vais faire 72h de bus et 5000km en 4jours !  : pas de bus pour le sud avant samedi (on est mercredi), y en a que 3 par semaine et celui d'aujourd'hui est parti tôt ce matin. Tiens, c'est vrai que j'arrive dans une région pas très peuplée, pas très desservie, sans route (il faut passer par l'Argentine) et avec des volcans qui entrent en éruption en bousillant tout sur leur passage et enclave donc les rares villages... Ah mais ça y est, m'y voilà, je suis en Patagonie ! Et la Patagonie côté Chili, c'est montagnes, volcans, îles et iceberg ! 

    Donc, deuxième (et dernière, il n'y en a que 2!) compagnie de bus : même discours ! Oups, on dirait que je suis bloquée là quelques jours... Pour le moment j'achète rien, (vu le prix du billet, ne nous précipitons pas!) je vais voir si il y a des trucs à voir dans le coin ou si je garde l'idée d'aller "au plus vite" dans le sud. L'office du tourisme me conseille de prendre l'avion demain matin : trop cher, trop rapide, trop pas bien pour voir les paysages et découvrir la Patagonie chilienne... Je bouquine un peu mon guide, je ne prends pas de décision, quoi qu'il en soit, j'ai, semble-t-il, le temps de me décider...

    Je vais donc déjà passer une nuit ici, et me rends donc à une auberge de jeunesse que j'ai vu dans mon guide. C'est pas loin du centre et du lac. Et là, les lieux prennent la décicion pour moi : super chaleureux, super beau, super propre, super grand et super vide !! Y a pas beaucoup de clients (en même temps, c'est la fin de l'été pour eux, la haute saison est passée et la petite ville attire pas trop les routards, plus les bourgeois qui veulent changer de Megève... ). J'ai tout un dortoir (une très belle chambre) et une salle de bain pour moi toute seule ! En plus l'équipe à l'air sympa ! C'est décidé, je pars samedi ! Je vais m'offrir plus de deux jours de repos, ce qui est bienvenu !

     

     

    17 A

     

     

    Je vais me balader dans la ville, faire des courses (je vais pouvoir cuisiner, ça changera des sandwichs! attention gastronomie : un bon plat de pâtes!!) et rentre tôt, j'en profite pour trier les tonnes de photos prises ces jours ci, mais aussi regarder des films, bref, un repos forcé bien accepté !! 

     

    17 A

     

     

     

    La rencontre du jour :  Maria, une allemande venue un an au Chili dans le cadre de ses études dans le tourisme, elle travaille donc à l'aubege de jeunesse, elle parle anglais, français, espagnol en plus de l'allemand. Elle a une vie rigolote et elle est interressante.

     

    La chanson du jour :    

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :