• J26. 3 octobre, de Tsenkher aux Okhron Waterfalls

     

    J? 3 octobre, de ? aux Okhron WaterfallsCe matin, c'est tranquille, on ne part pour la prochaine étape qu'en début d'après-m, du coup, ça nous laisse le temps de dormir,  d'aller se balader, se baigner ... moi j'en profite pour monter en haut d'une butte jouer de la guitare, je croise plein de petits rongeurs trop mignons, d'espèce de marmottes-écureuils. Il fait super beau et pas froid. Je vois pas trop l'heure passer et c'est Ulzi qui vient me chercher, m'appelant à grands coups de "Barbiiiiiiiiie !!! Barbiiiiiiiiie !" , elle est très contente d'avoir trouvé ce nouveau surnom pour moi!

       c'est moi, si si. C'est pas que je suis petite, c'est que je suis loin... (photo d'Elodie)

     

     

    3 octOn mange tous les 6 dehors, à une table au soleil. Après, on reprend la route, et devinez comment c'est ... magnifique bien sur !!! On croise des troupeaux de chevaux, chêvres, yacks ... on découvre des grandes vallées à chaque fois qu'on passe un col ... Par contre ça secoue sévèrement et ça commence à faire mal aux fesses cette histoire !! Hi hi, en même temps, des fois y a même plus de chemin, et pour la première fois aujourd'hui, Dema notre méga super chauffeur n'a pas réussi à passer là où il l'avait prévu et a dû faire un demi tour d'au moins 5m pour passer à côté ! On roule 4h mais ça en paraît le double tellement ça secoue !! On arrive aux chutes de l'Okhron en fin d'après-m et après avoir pris possession des lieux, on va voir les chutes, à 400m du campement. 

     

     

     

               3 oct               3 oct                3 oct                   3 oct

             Des chevaux passent des 2 côtés de la jeep, au galop. Pause photo et pose photo, soit tentative d'une photo où on serait tous en l'air ... mdr

     

      

    3 oct

     

     

     

     

    3 oct

     

      

     

     

    3 oct

     Chute de l'Okhron, une des chutes les plus hautes de Mongolie

     

     

     

    3 oct 

      

    3 oct

    Après avoir bien tournées, avec Charlotte pour trouver comment descendre au pied de la chute, on finit par trouver le "chemin", soit l'accès le plus facile (la facilité ici étant toute relative), et on descend donc, bientôt rejointes par les autres. Après avoir pris des photos, chercher les rongeurs-marmottes-écureuils, on remonte, par le même chemin pour nous, par la falaise pour Loïc, chacun sa route !!                                                                                                                                                                                                                                                               

    Puis, après avoir profité d'un chouette coucher de soleil , on rentre manger. Ce soir encore, il fait bien froid, mais j'arrive quand même à ressortir 4mn 52s pour admirer la lune, énorme et orange. Cette semaine, je ne verrai toujours pas parfaitement les étoiles, la lune continue de comploter contre moi (pleine lune, la dernière fois, c'est quand j'étais au Baïkal)... c'est pas grave, elle s'est débrouillée pour être super belle !

     

     

      

       3 oct  petit animal trop mignon mais super dur à prendre en photo, très rapide et de la même couleur que les pierres !!

     


                                                                                 3 oct

     
     
     
     
     
     
      3 drôles d'animaux plus visibles mais tout aussi sympa !!  .  

     

      

    3 oct     Si, c'est l'heure d'aller se coucher, même pour les chêvres, leur lit en plein air semblent les inspirer ...

     

         3 oct

     

     

     

    Cette biquette viendra bouffer le cordon de mon appareil photo, puis les fils de ma capuche ...

     

     

     

     SCOOP 

     

    Mesdames et messieurs, attention, ce que vous allez découvrir, c'est juste la réponse au mystère le plus intrigant des XXe et XXIe siècles. Cette semaine, en Mongolie, j'ai résolu l'énigme ... le mystère des crop circles :

     

     

     

    J? 3 octobre, de ? aux Okhron Waterfalls

     

    Bah voilà, c'était juste des traces de yourtes. Pas d'extraterrestres, juste des mongols qui sont venus squatter et qui se sont barrés au petit matin ...

     

     

     

     

     

     

    3 oct

     

     

     

     

    3 oct

        

    La rencontre du jour :  à l'auberge d'Oulan Bator, on a croisé 6 français qui partaient pour un petit moment faire un tour en Mongolie, et bah voilà, on les a retrouvés à tsenkher, et puis on a pu prendre un petit moment pour papoter. Eux, ils ont pas de guide, ils se débrouillent pour cuisiner et choisir où aller, c'est un peu plus roots que nous mais ça a l'air d'être une bonne bande de potes bien marrante.

     

     La chanson du jour :

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Tonfan
    Lundi 26 Novembre 2012 à 20:53

    J'avais également résolu ces traces, en effet quand j'en mets trop dans ma cuillère, ou qu'on me tape dans le dos quand je le mange, j'ai moi aussi des traces de yourt sur ma chemise. Tonfan (qui se surpasse...)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    manman
    Mardi 27 Novembre 2012 à 07:53

    je ne vois pas d'autre explication

    3
    minow
    Mercredi 27 Mars 2013 à 10:13

    Ouiiiiiii! commes des puouic pouic!!!!!!!!!!!!!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :