• J5. 12 Septembre, 3ème jour à Moscou

    Le Kremlin (et encore la Place Rouge, parce qu'elle le vaut bien)

    Aujourd'hui, je retourne dans le Quartier de la Place rouge parce qu'hier, j'ai pas eu le temps de faire le Kremlin. En plus, vu les échafaudages de la place rouge, je veux y retourner... Quand j'arrive sur la Place, zut, les blaireaux, ils ont pas fini ! Pourtant, ça démonte, ça démonte, ils ont l'air de s'activer, en même temps ils sont 4 (peut être un peu plus mais quand même pas beaucoup!). ça a un peu avancé, on peut s'avancer sur la Place plus qu'hier. Et puis on voit mieux, mais pour les photos c'est toujours aussi moche... tant pis, j'ai quand même un bon aperçu de la place !

    Cette fois je m'attarde devant le musée d'Histoire et longe la forteresse du Kremlin. Il y a de magnifiques jardins sur tout un côté, avec des fontaines, c'est  même mieux qu'un jardin, plutôt un parc. Du coup, je pique nique dans le parc, avec vue sur la relève de la garde. Je vais jusqu'à l'entrée principal, l'entrée est pas donnée et même si la visite doit être sympa, je préfère profiter du soleil (ah oui, je l'ai pas dit mais aujourd'hui, il y a autant de soleil qu'hier et en plus il fait très chaud, plus de 30°...  !) et bouquiner dans le parc. Après je reviens sur mes pas, ils ont encore donné plus d'accès à la place donc j'essaie de prendre plus de photos : le musée d'Histoire, la Cathédrale BLB...

    Après, je vais me balader de l'autre côté du quartier, celui que j'ai pas fait hier. Après plusieurs heures passées à marcher, je vais "visiter" le marché de Plotschshrad où j'achète mes premiers souvenirs (des poupées russes de 1cm chacune, qui sont russes parce qu'elles viennent de Russie, pas parce qu'elles s'emboitent, bin non, dans un cm de poupée, tu mets pas grand chose!)


    L'instant culture : qu'est-ce que le Kremlin ?

    A la base, c'est qu'une forteresse, mais quand Ivan III réunifie les principautés de Russie, et se proclame prince de tout ça, il décide d'habiter dans la forteresse la plus prestigieuse, le Kremlin (kremlin veut d'ailleurs dire forteresse, c'est qu'après que c'est devenu un nom propre). Du coup les tsars se succèdent, c'est leur Versailles à eux, mais avec un côté militaires et commercial en plus. C'était aussi le centre de l'Eglise orthodoxe. Après les Tsars, les dirigeants communistes, les présidents sont restés. Du coup, à l'intérieur on a le gouvernement , d'autres institutions politiques, des palais, des cathédrales, le Soviet Suprême ... Bref, tout ce qui s'est fait en Russie s'est fait au Kremlin.


    Bon alors aujourd'hui, c'est plus court que d'habitude parce que j'ai mis en ligne les articles des autres jours,  en fait j'ai fait les articles en temps réel, chaque soir, sauf le premier j'avais pas pu mettre les photos donc tant que le premier jour était pas publiable, j'allais pas mettre les autres! Et puis aujourd'hui, désolée, pas de photos pour vous, dommage, y en a des bien... ! Si, elles arriveront mais là, la connexion internet est pas top, ce sera pour la prochaine fois... et puis bon, il est tard et demain, faut que je me lève, j'ai un Transsibérien à prendre !!! Donc désolée cet article est pas fini !

    Je pars donc demain à 13h et j'arrive à Irkoutsk lundi matin, donc vous n'aurez pas de nouvelles avant lundi soir, si je trouve internet ! En Attendant, bisous à tous !!! L'aventure continue !


    - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    rencontre du jour : un drôle de brésilien qui vient de débouler alors que j'écrivais mon article, comme avec tous on parle voyage, mais lui il est rigolo, il aime pas les même trucs que les autres, il est tout speed mais marrant !


  • Commentaires

    1
    Coupinecam
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 08:10

    JOYEUX ANNIVERSAIRE COUPINE !!!!

    Gros bisous.

     

    Camille

    2
    Caro de Grenoble
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 09:58

    Joyeux Anniversaire Barbara!!!

    Il est super ton blog... merci de nous faire partager tes aventures 

    Grosses bises et bon voyage!

    3
    Pépéee Profil de Pépéee
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 18:23

    Joyeux anniversaire. Je te l'ai déjà souhaité sur Face book, mais vaut mieux 2 fois qu'une. 

    Ben dit donc,.... ton blog est bien remplit, tu ne chôme pas. Merci en tout cas de nous faire partager ton voyage. 

    Gros bisous

    Pépée 

     

    4
    Anne-Claire L.
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 20:43

    Joyeux anniversaire ! (mais je pense qu'on a pas besoin de te le souhaiter !)

    Bonne continuation et bon transsibérien, nous on te suit depuis la France !

    Bises,

    Anne-Claire (de colo !)

    5
    manman
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 13:15

    une semaine après car on était pas là...et même si on s'envoie des mails : en Russie y fait pas trop froid ? qu'est ce qu'on y mange? et pour finir je n'ai qu'un mot à dire : c'est kloug ( et moi aussi je parle russe)j'adôre ton blog bigoux

    6
    Patrick et Chantal B
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:50

    Bonjour Barbara      Bravo pour ton blog. Trés intéressant.  On te souhaite bonne continuation. Prends-en plein les yeux.  Bisoussss   Chantal et Patrick

    7
    babsroundtheworld Profil de babsroundtheworld
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:55

    Merci à tous !!! C'est cool de voir que vous êtes du voyage !

    Désolée pour le décalage entre les articles et la réalité, des soucis d'appareil photo m'ont fait prendre du retard, je suis en Mongolie actuellement et je pars demain pour un tour en Mongolie centrale donc c'est pas encore pour tout de suite que je pourrais mettre en ligne la suite du voyage, mais ça viendra d'ici 10jours environ ! Pas froid du tout mam, j'ai un super temps depuis le début, mais demain ça risque de changer, l'hiver arrive en Mongolie et ça rigole pas !!!!

    Gros bisous Patrick et Chantale et à Caro et Thomas !

    Merci les copines, ça fait plaisir de voir vos commentaires !!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :