• Journée plage au lac Baîkal... et vous, vous faite quoi aujourd'hui ?

     


    Ce matin, je me réveille à 13h30 ! Enfin, ça fait bien longtemps que je n'ai pas dormi 10h d'affilée !!! C'est cool les vacances (et vous, vous faites quoi aujourd'hui?) !! Donc je me lève pour le repas. Cet après midi, avec Elodie et Bruno on va se poser sur une plage, une petite crique tranquille avec une belle vue évidemment.


    J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour




    J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour                                            J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour                                              J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour

                                                                                        

     

     

    Avec nous, une maman chien qui vient visiblement d'accoucher et qui veille sur le "terrier" où elle a planqué ses petits. Pour être sûre qu'on les embête pas et pour mieux nous surveiller, elle se pose à côté de nous. On fait un peu de guitare et on va se baigner. Oui, je dis ça sobrement, on va se baigner dans le lac Baïkal. Bon ok, j'ai mis que les pieds, 3 minutes à tout casser (Elodie est plus courageuse) mais .... JE ME SUIS BAIGNEE DANS LE LAC BAIKAL, en Sibérie, moi, dabord !!!  Au bout d'un moment, c'est le papa chien qui se pose à côté de nous et la maman part veiller plus loin. A un moment, on voit un petit chiot sortir de son trou, trop mignon, mais il rentre aussi vite qu'il n'est sorti.



    J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour 

          


     Après ce petit après-midi, nous pourrions prendre une douche, euh bah non, comme hier, pas possible, ici, pas de douche. Euh, il va falloir faire à la russe ? A la russe de Sibérie en plus ? Bah oui !! C'est parti pour le Bania ! C'est un espèce de sauna, une pièce très chaude et une fois que t'en peux plus... tu prends le jet d'eau froide et ....... HiHaaaaaaaa !!! Bah heureusement, pour nous (et notamment pour moi qui suis pas encore tout à fait capable de passer de 50 à 0° en une seconde), y a un peu d'eau tiède et là, ça devient franchement génial leur truc... Je ressors toute détendue, prête à aller ... rien faire. Vive les vacances.




    J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour


     


     


    Visite des lieux

     voilà notre belle chambre, mon lit      J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour                                          



    J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour    la vue sur Koujir de notre fenêtre et "terrasse"


     

    notre fenêtre (en haut à gauche)  J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour



    J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour   la réception



    les chiens, il y en a absolument partout, toujours super mignons et joueurs

    J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour 

     

     

     

    J13. 20 Septembre, Lac Baïkal 2e jour

    Ensuite on va boire 7 ou 8 thés (c'est gratuit!) et on mange tôt pour voir le coucher de soleil. On va voir le coucher de soleil qui est déjà couché  et on rentre boire 12 ou 13 thés. On dit au revoir à David et à ceux qui ne repartent pas en même temps que nous. et on ressort le soir pour aller voir les étoiles. Bon, c'est bien un complot, la lune éclaire encore trop le ciel et on voit pas aussi bien que mardi mais là je fais vraiment des manières parce que c'est magnifique. Comme on est en hauteur, on voit tout le ciel, pas de lumière de la ville (puisque pas de ville, ni trop d'électricité d'ailleurs!), pas de pollution, pas de nuage... wouaho... Au loin, un feu d'artifice, cerise sur le (gros) gâteau. Mais sinon, les étoiles et le ciel, je décrirais pas, si vous voulez voir un truc pareil, va falloir vous déplacer ... évidement pas de photo non plus, c'est réservé à ceux qui viennent voir ça... On reste allongé sur l'herbe comme ça pendant un bon moment. Notre dernier soir ici est à la hauteur du reste.


    On rentre accompagné d'un bon gros chien qui est resté couché à côté de nous pendant qu'on regardait les étoiles. Puis un film (Raiponce, il est vraiment génial ce film et Maximus - un cheval qui se prend pour un chien pour ceux qui connaissent pas -  est trop drôle !!!) et au dodo !




    La rencontre du jour :   Mara, l'espagnole qui est avec nous depuis avant hier, avec qui je communique enfin un peu plus que : "Hello!" et "Yes!"

    La chanson du jour :       

     

     


    2 commentaires