• J108, 24 décembre, départ (ou presque) de Sydney

    La pire journée depuis le début de mon voyage...

     

    J'ai mon avion à 19h, donc je quitte l'auberge de jeunesse vers 15h. Quand j'arrive à l'aéroport vers 16h30, je vais pour m'enregistrer, y a une queue énorme parce que plusieurs vols partent à la même heure, donc pour être sur et ne pas faire la queue pour rien, je demande à un gars de Virgin Australia de vérifier que je suis bien sur ce vol car ça a rechangé et j'ai rien qui me prouve quoi que ce soit (il est encore temps de choper celui de 17h en cas de soucis) : c'est tout bon, je suis sur ce vol de 19h. L'enregistrement prend une plombe, au bout d'un moment, les hôtesses et le gars de Virgin Australia se décident enfin à faire passer en priorité les gens qui prennent le prochain avion parce que l'heure défile et qu'à 17h45, on est encore quelques-un a pas avoir enregistré nos bagages...

     

    108

     

    "Ma terrasse" à l'AJ, avec vue sur Sydney, vraiment un chouette endroit, je sais ou revenir si je recherche un endroit ou dormir à Sydney               (ce qui arrivera un jour, c'est sur !!)

     

     

     

     

                            108                           108                              108 

                                    vue sur la skyline                                               vue sur le parc                                                  vue sur mon petit déj

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    108

    Ciao captain cook hotel !!

     

     

    J'arrive au guichet, l'hôtesse pèse mon sac et me demande quand je repars de Nouvelle Zélande et si j'ai un billet d'avion qui le prouve : non, je sais pas encore combien de temps je reste et j'ai pas besoin de visa pour la Nouvelle Zélande donc je suis pas vraiment limitée (y a une limite de 3 mois pour les touristes) ... Et la, la panique : je suis obligée d'avoir un billet pour quitter la Nouvelle Zélande pour embarquer !! J'essaie de lui expliquer que j'ai passer mon samedi avec eux à faire changer des billets, en acheter d'autres, que je leur ai demandé 20 000 fois si tout était bon et jamais je n'ai entendu parler de ça alors même qu'ils savaient tous très bien que j'avais un aller simple, je lui demande comment font les tonnes de jeunes qui viennent voyager, le sac au dos, sans projet ni date de retour ... elle ne peut rien faire. Je l'embête pas plus que ça parce que je panique sérieusement et sais très bien qu'elle n'y peut rien, bon, mais qu'est-ce que je fais moi là, maintenant pour monter dans cet avion ? (parce que l'enregistrement touche à sa fin et qu'une fois sur place je pourrais me débrouiller avec l'immigration néo-zélandaise) Vous avez 5 minutes pour aller acheter un billet d'avion pour votre prochaine destination me dit-elle ! Elle refuse que je laisse mon sac à côté d'elle (il pèse une tonne et je vais devoir courir dans l'aéroport) et m'indique (très mal) l'endroit où je peux acheter des billets d'avion, "vous m'attendez? J'arrive dans 5 minutes!" , "Ok, j'attends 5 minute, pas plus, faite vite" . Je cours comme une dératée avec tous mes bagages, je pleure parce que je suis en train de courir pour acheter un billet d'avion pour le Chili alors que je n'ai pas les moyens de payer un billet à un prix "normal" (d'habitude, pour le moindre billet d'avion, je guette pendant des jours le moment où le prix du billet est le moins cher, souvent divisé par deux, seul moyen pour moi de bouger autant). 

    J'arrive devant le guichet qui vend des billets d'avion, en larmes, j'explique à un gars adorable que j'ai trois minutes pour acheter un billet pour le Chili (seul pays qui part de Nouvelle Zélande sans aucune formalité de visa) qui sera annulable si possible sans frais. Le gars est top, il se dépêche tout en essayant de pas me faire dépenser 3000 euros ... Il magouille pour que je commence par payer 300 et je pourrais annuler après (au risque de pas récupérer mes 300 qui est une somme énorme pour moi : 3 semaines au Cambodge par exemple, 2 au Pérou ...), il se dépêche, je pleure toujours, l'imprimante est lente, les vendeurs essaient tous de me rassurer : ils vont t'attendre, vite, cours, bon courage !!! Je pars en courant, j'arrive devant le guichet d'enregistrement, j'ai perdu 300€, je le mérite bien mon avion, les hôtesses sont toujours là : "désolée, c'est trop tard, nous avons clos l'enregistrement il y a une minute". Non, c'est pas possible, doit y avoir un moyen, elles me regardent toutes d'un air plus ou moins désolé... Je suis en larme, j'ai perdu 300€ pour rien et je peux pas prendre mon avion... Elles m'expliquent que les procédures font que c'est vraiment pas possible d'enregistrer mon sac maintenant. Quand je propose de garder mon sac avec moi en cabine, je vois une hôtesse se retourner vers la chef d'un air de dire "peut être que ça on peut", ma question semble légitime et aujourd'hui, c'est Noël... mais la chef s'en fout (les autres étaient prêtes à faire ce geste), c'est vraiment foutu. Celle qui m'avait dit qu'elle attendait 5 minutes me propose de changer mon billet pour le prochain avion... demain. ça me fait une belle jambe... je quitte les guichets et m'effondre sur un siège avec tous mes bagages. C'était pas assez dur d'imaginer Noël sans Nini, voilà que je serai pas là pour accueillir les autres et que je suis bloquée ici la nuit de Nöel...

     

    Les gens sont sympa, un petit vieux vient me demander s'il peut m'aider, si je vais bien, si j'ai raté mon avion ... non, non, oui. Adorable, il me souhaite un joyeux Noël et me souhaite de ne plus rencontrer d'hôtesses si incompréhensives. Une autre dame vient me voir : tout va bien? Je lui réponds oui en pleurant, pas crédible tout ça! On parle un peu, elle trouve ça triste que je fasse Noël dans un aéroport et pas très confortable, elle me souhaite bon courage et de retrouver vite les miens ... etc. Les gens sont vraiment gentils et on sent que l'esprit de Noël est là quand même! Une dame me file même 10$ australiens en me disant que si j'avais pu elle m'aurait invité au restaurant où ils vont tous fêter Noël avec sa famille et qu'à la place, je devais me faire une bonne bouffe quand même ! Je retourne au guichet de vente de billet, les gars sont trop tristes de me voir : ils comprennent qu'ils m'ont pas attendu  à l'enregistrement, ils étaient sûr que ça passerait... Du coup, je change mon billet de ce soir contre le premier avion demain, pas de place nulle-part, sauf un avion qui passe par Brisbane, arrive à 23h et coûte 100$ de plus ... je me remets à pleurer, ça faisait longtemps, et paf, encore 100$ et même pas moyen de passer le repas de Nöel du 25 avec ma famille... 

     

    J'erre un peu dans l'aéroport, je cherche la wifi pour prévenir ma famille de pas me chercher à l'aéroport demain et appeler Nini. Quand je trouve la wifi, je peux enfin parler longtemps à ma frangine sur skype et ça fait du bien. Après,  je vais me trouver un coin pour dormir et me poser un peu. Il faut que je relativise, je vais y arriver en Nouvelle Zélande, je vais les voir 3 semaines les loustics, et moi au moins, mon séjour n'est repoussé que de 24h et puis quitte à être dans un aéroport, celui-là c'est le top du top : y a internet, des toilettes propres, et mêmes des douches ! faut que je mange. Comme l'a voulu la dame aux 10$, je me fais un bon repas : un mac do ! Ben c'est tout ce qui y a dans l'aéroport à 22h ... mais attention, pas le petit hamburger, le bon gros hamburger qui fait du bien la où ça passe. Je me trouve un coin pour dormir, je suis très bien installée, mon gros sac sur l'espèce de caddy fait un prolongement parfait avec le siège et me permet de l'allonger ! J'ai une prise à côté du siège pour mon ordi. Je suis pas la seule à dormir là et juste à côté, les deux gars qui sont très sympa (comme tout le monde ici!) m'assurent qu'on ne me volera rien pendant que je dors! (cela dit, pour me voler quoi que ce soit, faut le vouloir, tout est attaché, ficelé, et si on tire le moindre truc, c'est tout le paquetage-moi y compris!!- qui vient avec!) A minuit, Nini m'appelle sur skype pour me souhaiter joyeux Noël, avec Pouic et Ju ! Pour eux, il est midi. On repapote un peu. Après je regarde un film et vers 2H, je m'endors comme une pierre. 

     

    On me demande souvent si j'ai eu des galères, soucis, coups de blues, problèmes pendant mon voyage, et bah moi, je fais tout ça le même jour, comme ça, c'est fait !!!

     

    La rencontre du jour : le gars qui m'a aidé pour le billet d'avion, adorable et efficace, il a vendu et annulé un billet Australie Chili en 3mn... 

    La musique du jour : je sais pas le titre mais y a une musique qui passe en boucle dans l'aéroport, c'est une chanteuse de djeuns qui chante un truc de Noël, la première fois, c'était sympa !!!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    manman
    Dimanche 7 Avril 2013 à 12:05

    On est juste en dessous de toi dans cet aéroport de Sidney le 24 : un peu râlant non ? saleté de journée,âmes sensibles s'abstenir : on fera un 24 plus rigolo l'année prchaine ! ceci dit même pas de repas de Nöel  pou nous,l'arrivée à l'auberge après 3 ou 4 nuits blanches pour certains c'est dodo ! et on est le 24 et 25 tout est fermé,rien à manger... au fait çà a l'air beau Sidney ! niarf niarf



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :