• J217, 12 Avril : Vicuna

    Juste une journée à Vicuna

     

    Aujourd"hui, journée... farniente ! Et oui, je devais continuer ma route vers le nord mais le village de Vicuna est un petit paradis, sans compter ma petite chambre au milieu des palmiers, dans la maison/hotêl d'une petite dame bien sympa (et qui patiente en souriant dès que je cherche un mot dans mon dico) du coup, je reste là et je partirai demain. Evidement qui dit repos, dit grasse mat' ! Et  un petit déj Chocapic, le top !

     

     

    12 Avril            12 Avril           12 Avril  

    vue de ma fenêtre, trop dur la vie ...

     

     

    Cet après midi, je vais me balader dans la ville, il fait toujours très beau et très chaud. J'adore cet endroit, c'est calme mais pas mort, c'est joli mais pas tape à l'oeil, il fait chaud mais y a de l'ombre, entourée de hautes montagnes arides de la Cordillière des Andes, on dirait une oasis en plein désert.

     

     

    12 Avril

     

     

     

     

    12 Avril

     

     

    Je retrouve deux petits jeunes qui peignaient un mur hier, à la même place, du coup, cette fois, je m'arrête papoter. Il refont tout le mur qui est bourré de tag. C'est super beau et ils travaillent vite, ils font ça pour le plaisir et le "centre culturel" leur paient la peinture.

     

     

    12 Avril

    avant ...

     

    12 Avril 

    pendant...

     

    12 Avril

    et après !

     

    12 Avril

     

    Mapuche toi de là !!

    De 1550 à 1561, les espagnols fondent des villes et s'installent littérallement sur les terres chiliennes (rattachées au Pérou, colonie espagnole "de base"). La conquète est rapide.

    Mais les colons et les indiens mapuches s'affrontent : les uns sont chez eux, les autres veulement étendre leur territoire et poursuivre la colonisation déjà bien installée sur le continent : une frontière est définie laissant le sud aux Mapuches et le nord aux colons qui n'oseront pas franchir la frontière pendant longtemps.

    Mais l'extrême sud est trop important commercialement parlant : les chiliens et argentins s'unisent et recupèrent cette zone entre Atlantique et Pacifique, la guerre fait des milliers de morts côté mapuche. En 1882, les indiens sont soumis. Il restera des foyers de résistance jusqu'au XXe siècle.

     

     

    J217, 12 Avril : Vicuna

    ouais mais euh ... enfin ... même les bretons ont lâché l'affaire ...    

                                 

      

    Je continue mon chemin et je vais boire un coca dans un café (et non pas l'inverse) avec internet, histoire d'aller voir les horaires de bus de demain. La dame est super sympa et on papote un peu, il n'y a pas tant de touristes ici (malgrès les observatoires, les gens vont plus à El Pisco et La Serena) et elle est curieuse de savoir d'où je viens...

     

      

    11 Avril

     

     

    Ce soir, je repapote avec Jeremy qui s'est trouvé un compagnon de route pour demain, Tom, un hollandais croisé par hasard dans la rue et qui est à notre auberge, ils vont monter un méga col à 4800m et passer la frontière argentine bref, du lourd !Moi, je prendrais un bus, c'est cool aussi... 

    Bon, du coup, pas grand chose à raconter aujourd'hui, mais ça fait du bien une journée à rien faire ! Et après un bon plat de pates, un film et au lit !

     

     

    12 Avril

     

     

    La chanson du jour :    

     

    La rencontre du jour :  La dame du café, super marrante à me parler en "langue des signes" à défault d'autres choses ! Elle vit à Vicuna depuis toujours et tient le café avec son mari.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :