• J18. 25 Septembre, 3ème jour à Oulan Bator

    Déblocage de situations en masses


    Aujourd'hui, le programme est pas folichon (et le récit de la journée à son image, même pas de photo aujourd'hui ...) :

    - paperasse pour visa russe une fois de plus : il faut vraiment trouver un moyen d'avoir une invitation sinon, ce soir, on devra se rabattre sur la seule "solution" qu'on ai trouvée et qui bousille notre budget au point d'anéantir une bonne partie de notre tour en Mongolie qui deviendrait alors hors budget (payer une excursion à Pékin avec une agence de voyage qui donne une invitation, ce qui nous coutera 100$ environ chacun pour une nuit d'hôtel et une balade avec touristes à la muraille de Chine) et puis il faut aussi réserver un hôtel à Pékin avec d'autre dates, idem pour les "billets d'avion" ...

    - renégocier pour le tour maintenant qu'on est 4 parce que pour le moment ça fait encore cher la semaine ...

    - changer d'hôtel, parce que maintenant que Ruan est parti, on partage la chambre à 3 donc ça sera moins cher dans une auberge de jeunesse.

     ... bref, la découverte de la ville, c'est pas encore pour aujourd'hui !


    Donc, après avoir plié bagages de la chambre d'hôtel, on va voir pour négocier encore un peu les prix du tour, et là, victoire (ça fait du bien de temps en temps !!!)  : on a le prix qu'on veut, très correct pour 8 jours tout compris, logés, nourris, cheval et chameau, et les destinations que l'on voulait ! Wouhou, on est des as de la négociation ! (on a rencontré personne parmi tous les baroudeurs rencontrés qui ont payé notre prix avec une si bonne qualité de prestation)

    Après cette bonne nouvelle, direction notre nouvelle Auberge de Jeunesse, en chemin, on s'arrête dans un magasin pour essayer et acheter un chargeur externe pour mon appareil photo : 2e victoire !!! ça marche, j'achète !! (ça devenait aussi une méga préoccupation parce que si ç'avait pas été un problème de chargement de batterie, j'aurais eu à changer d'appareil photo et, même chose, chaque fois que je perds 80$, c'est des étapes de mon voyage en moins...)

    Arrivés à l'auberge de Jeunesse, on rencontre tout plein de français ! Et là, le miracle attendu depuis 3 jours : des français connaissent une solution pour l'invitation pour le visa !!! On traine pas, on va à l'adresse indiquée et là, dans un petit office, deux chinoises nous accueillent avec du thé et des bonbons et nous font les oh-combien-merveilleuses-recherchées-et-attendues invitations.  (même topo que pour l'avion, on a droit à une invitation "dans les règles"  - avec la photo d'une fille, son adresse et une photocopie de sa carte d'identité, et même un tampon officiel chinois !! - alors qu'il est évident que l'ambassade cautionne : elle n'ai pas naïve au point de croire que cette fille invite tous les routards du monde chez elle. Non seulement elle cautionne, mais la Chine organise ce "faux plan" : le tampon, l'agence, il y a un côté très formel à tout ça ... ) Cette fois, c'est payant, 10$, très correct, même mon invitation russe (légale elle, c'est mon auberge de jeunesse qui me l'avait faite) m'avait coûté plus chère !

    Dans la foulée, on va refaire faire nos "billets" d'avion et on rentre à l'AJ pour refaire des réservations d'hôtel avec les bonnes dates. ça y est. On a tout. Maintenant, c'est plus entre nos mains. On croise les doigts jusqu'à demain matin, on va aller porter notre paperasse à l'ambassade en espérant que tout se passera bien ...

    La fin d'après midi passe vite, je vais boire un thé dans un café, oui, boire un café dans un café c'est ringard... (le "café 9" risque de devenir mon nouveau QG, ils font les meilleurs smoothie au yaourt!!). Je peux ainsi aller sur internet et trier mes photos pour pouvoir bientôt mettre en ligne tout ça sur internet, beaucoup s'impatientent .... hi hi hi, ça va venir ! (d'ailleurs si vous lisez ça, c'est que c'est venu !!) et puis faut pas m'en vouloir, j'ai pas eu internet depuis longtemps et depuis dimanche on est dans la paperasse !!

    Ce soir, on fait pas de vieux zoo, demain, rendez-vous à l'ambassade, attention, c'est sérieux, ça rigole plus .


    La rencontre du jour : Gwendal et Charlène. Le couple de français, très sympa, qui nous donne le bon plan de l'invitation (et que je recroiserai beaucoup sur ma route ... mais ça je le sais pas encore - ajout au moment de la mise en ligne -)


    La chanson du jour :    




  • Commentaires

    1
    manman
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:47

    relecture 5 mois après :on fait pas de vieux zoo,en fait c'est on fait pas de vieux os mais c'est pitêt de l'humour ? quoique...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :